Chirurgie du fibrome plantaire

Qu'est-ce que le fibrome?

Les fibromes peuvent être causées par un gonflement des tissus mous, par l'accumulation de petites poches de liquides, par l'augmentation de la grosseur des tissus adipeux ou par une dilatation nerveuse, vasculaire ou musculaire. Les masses apparaissent à de multiples endroits sur le pied.

Le fibrome plantaire et le kyste ganglionnaire font parties de ces masses plus connues du corps humain. Celles-ci peuvent être sans douleur, mais aussi causer de la douleur et affecter le bon fonctionnement du pied.

En savoir plus sur les symptômes du fibrome plantaire >>

Quelles sont les étapes avant la chirurgie du fibrome?

Dans la plupart des cas, avant l'intervention chirurgicale, votre podiatre obtiendra plus d'informations sous forme d'imagerie telles que l'échographie et la résonance magnétique.

Ces résultats aideront à mieux évaluer la taille, l'emplacement et les structures adjacentes à la masse.

Quand opter pour la chirurgie du fibrome?

Dr Cantin-Langlois, podiatre faisant de la chirurgie orthopédique du pied, peut faire disparaître la douleur en utilisant divers traitements conservateurs, mais dans certains cas, une chirurgie se doit d’être nécessaire.

Une fois retirée, celle-ci sera envoyée en pathologie pour confirmer la composition de la masse et s'assurer qu'elle n'est pas maligne.

Si une bosse sur votre pied vous inquiète, prenez rendez-vous pour une consultation auprès du Dr Cantin-Langlois, podiatre.

Nous pouvons vous aider avec vos problèmes de fibrome plantaire